Bien que le 31 octobre approche à grands pas, il vous reste encore quelques jours pour vous préparer à recevoir une ribambelle de petits monstres avides de sucreries. Alors histoire de pimenter cette soirée tant attendue, suivez tous nos conseils déco pour donner à votre maison des airs de château hanté.
Décorez votre extérieur
Parce que le soir d’Halloween monstres, sorcières et autres vampires seront de sortie, soignez la décoration de votre extérieur en lui donnant l’apparence d’un cimetière. Il n’y a rien de plus angoissant qu’un cimetière à la tombée de la nuit où d’effrayants cadavres sortent de leurs tombes !
Munissez-vous de cartons de grandes dimensions et d’un pot de peinture gris pour réaliser de fausses pierres tombales sur lesquelles vous pourrez inscrire quelques phrases énigmatiques. Pour donner un look plus réaliste à l'ensemble, vous pourrez également disperser du terreau frais autour des fausses tombes, donnant l'impression qu'elles viennent tout juste d'être creusées. Un jeu d’enfant pour les plus créatifs d’entre vous !
Donnez le ton dès l’entrée
Puisque tôt ou tard dans la soirée les enfants viendront frapper à votre porte pour vous menacer avec leur traditionnel « des bonbons ou la vie », je vous conseille vivement de mettre le paquet dès l’entrée !
Alors pour être à la hauteur de cet évènement, donnez une nouvelle dimension à votre porche en l'habillant de citrouilles et de potirons, de toiles d'araignée, d’une banderole ou d’une couronne spécialement conçues pour l’occasion.
Une belle façon de montrer à vos voisins que vous jouez le jeu et que les enfants pourront, sans crainte, venir frapper à votre porte pour récolter des friandises.
Investissez vos fenêtres
Si vous voulez vraiment donner la chair de poule aux passants, je vous invite à réaliser une petite déco qui, croyez-moi, ne passera pas inaperçue !
Pour cela, il vous suffit de vous munir de carton, de papier noir et d’une bonne paire de ciseaux. Avec de l’imagination et un brin de créativité, vous réaliserez de sinistres silhouettes plus vraies que nature. Installées ici et là sur les vitres de votre maison, elles feront froid dans le dos aux badauds et curieux d’un soir. Ambiance maison hantée assurée, j’en tremble d’avance !
Mettez en scène votre intérieur
Pour donner vie à votre décoration, mettez en scène votre intérieur et transformez-le en un lieu terrifiant. N’hésitez pas à reprendre quelques-uns des ingrédients qui ont fait leurs preuves dans certains films d’horreur ou bien écrivez votre propre scénario !
Si vous manquez d’imagination, je vous propose de recouvrir votre mobilier de draps blancs, d’accrocher des toiles d’araignées aux quatre coins de votre salon, de disposer des citrouilles, chauves-souris, crânes et squelettes en tous genres par ci par là!
Pour parfaire cette ambiance inquiétante, jouez la carte de la lumières tamisée en installant quelques guirlandes lumineuses et des photophores aux couleurs d’halloween.
Croyez-moi, chez vous ce sera le grand frisson déco !
Dressez une table effrayante
Pour célébrer cette journée si particulière, dressez le couvert aux couleurs d'Halloween.
Au programme, du noir, du blanc, de l'orange et surtout des bonbons, des gâteaux en forme de fantômes, des citrouilles et des breuvages aux couleurs improbables voire même inquiétantes !Araignées, chauves-souris et momies s'inviteront à votre table le temps d'une soirée horrifiante.
De quoi procurer à vos invités des frissons d'angoisse qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
Décoration Halloween baroque chic
1- Ensemble de 6 flutes à champagne en cristal noir doublé ; 2- Fauteuil de style Louis XVI tissu rayé orange et bois noir ; 3- Ensemble de deux cages carrées en fer forgé ; 4- Miroir rond sorcière grand modèle noir et doré : 5- Commode baroque de style Louis XV orange et plateau blanc avec 2 tiroirs.
Articles liés :
- Des idées de cadeaux pour Elle & Lui 05 b 2025
- Des cadeaux très déco pour les ados ! 05 b 2025
- Noël 2016 : Les coups de cœur de la Rédac’ 05 b 2025
- 6 façons de décorer sa cheminée 05 b 2025
- Zoom sur le bout de lit 05 b 2025
- Faites entrer l’automne chez vous 05 b 2025
Laisser un commentaire Annuler votre réponse